Blog

La Nouvelle Naissance dont Jésus a parlé

La Nouvelle Vérité - 6 Juillet 2017

Alors que le monde Crétien célèbre la fête de Pâques, il semble nécessaire de s’interroger sur le vrai sens de la résurrection de Jésus de Nazareth. Au-delà de cette compréhension, il convient également de s’interroger sur le vrai sens de sa mission et plus précisément sur le sens de certains propos qu’il a tenus lorsqu’il a parlé de « Nouvelle Naissance ».

Nicodème était un éminent Pharisien et membre du sanhédrin (principale autorité religieuse Juive). Il est venu secrètement, de nuit, pour rencontrer Jésus et lui poser des questions. Alors qu’ils échangeaient, Jésus dit à Nicodème : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître de nouveau, personne ne peut voir le royaume de Dieu. » Nicodème lui dit alrs : « Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître ? » Jésus lui répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d’eau et d’Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de parents humains est humain, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit. Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. » Jean 3:3-7.

Nicodème pouvait comprendre une renaissance spirituelle par la seule obéissance aux lois de Dieu, les bonnes actions, la pratique de la miséricorde et de la charité, la justice dans la conduite et la piété pour la veuve et l’orphelin. Il comprenait le repentir des mauvaises actions et le retour à Dieu dans le sens prophétique du terme et il pensait que cela accordait l’immortalité de l’âme. Jésus a dû lui montrer que sa pratique des vertus purifiait l’âme et rendait une âme humaine parfaite aux yeux de Dieu, mais que, pour entrer dans le Royaume de Dieu, l’âme devait être transformée en une âme divine, par la Nature de Dieu, l’Amour. Cette œuvre de transformation peut seulement être effectuée par l’action de l’Esprit Saint.

A travers ce blog, nous désirons partager un certain nombre de messages que Jésus a exprimé à travers différents médiums et selon lesquels le but de sa venue, il y a 2000 ans, n’était pas d’inaugurer un royaume terrestre mais de permettre l’introduction de l’Amour Divin dans son âme par l’intermédiaire de l’Esprit Saint. C’est ainsi que les hommes et les femmes ayant expérimenté cet Amour en eux pourront œuvrer à amener l’humanité à être en union avec le Père. Jésus de Nazareth a particulièrement développé cette idée centrale de la nécessité de recevoir l’Amour Divin, au cours des années 1914 à 1923, à travers James Padgett un avocat américain.

Ce concept a été particulièrement, mais pas exclusivement, partagé par l’intermédiaire d’une série de messages communjqués à travers James Padgett et disponibles par l’intermédiaire de ce lien.