Blog

Le vrai sens de la résurrection de Jésus de Nazareth

La Nouvelle Vérité - 23 Avril 2017

Jésus de Nazareth affirme que le récit Biblique de sa naissance, diminué des nombreux éléments surnaturels qu’il contient, est essentiellement vrai. Il est né à Bethléem, fut emmené par ses parents en Égypte pour éviter la destruction par Hérode, que les Mages sont venus de l’Est pour lui rendre hommage et qu’il a appris, de la part d’enseignants, les éléments de la foi Hébraïque; mais que ce fut le Père, Lui-même, qui lui a appris la vérité de l’Amour Divin et lui a fait comprendre quelle était sa mission. Il nous dit que Jean le Baptiste, son cousin, fut un grand voyant et a eu une certaine compréhension de sa mission comme le Messie et que tous deux ont planifié le ministère public du Maître. Il affirme que Jean n’a jamais envoyé des émissaires lorsqu’il était en prison afin d’être rassuré que Jésus était « celui que nous recherchons » et que Jésus, « comme un garçon de douze ans, n’a jamais comparu devant les docteurs de la loi dans le Temple à Jérusalem ».

Jésus nous parle aussi certains des miracles qu’il a exécutés. La plupart d’entre eux, explique-t-il, étaient liés à son pouvoir de guérison ; cependant il n’a jamais ressuscité Lazare, ou quiconque d’autre, d’entre les morts, pas plus que n’importe qui d’autre n’a été capable de le faire, en dépit de ce que disent les écritures, parce que le corps-esprit ne peut pas retourner à la chair une fois que les conditions physiques de la vie ont été détruites. Il explique aussi qu’il n’a jamais apaisé une tempête en réprimandant les vagues sur la Mer de Galilée, mais qu’il a calmé les craintes des disciples qui étaient avec lui par son exemple de courage et d’assurance.

Quelques uns des plus grands messages que Jésus, confirmés par les écrits de certains esprits parmi les plus élevés, sont liés à la résurrection du Maître d’entre les morts après sa crucifixion. Jésus informe M. Padgett qu’il n’est pas mort sur la Croix et qu’il est effectivement apparu à Pierre, Jean, Marie Madeleine et à sa mère le troisième jour, mais que la véritable explication de cet événement est très différente du point de vue généralement accepté par les églises. Selon ce point de vue, Jésus est censé révéler sa divinité par sa résurrection d’entre les morts; mais, en fait, l’âme de Jésus n’est jamais morte, car aucune âme humaine ne meurt avec la mort physique. Le Maître continue et affirme que, avec le pouvoir inhérent à son âme remplie de l’Amour Divin, il a simplement dématérialisé son armature mortelle et a annoncé, dans le monde des esprits, la disponibilité, pour les mortels et les esprits, de l’immortalité par le biais de l’Amour du Père qu’il fut le premier à se manifester.

Le troisième jour il a alors matérialisé un corps de chair et de sang provenant des éléments de l’univers; et que c’est dans ce corps matérialisé, qu’il fut en mesure d’assumer sans aide médiumnique, qu’il est apparu à Marie Madeleine et aux autres. C’est la raison pour laquelle, il déclare que Marie ne l’a pas reconnu au début et a pensé qu’il était le jardinier et qu’il en fut de même pour ses disciples sur le chemin d’Emmaüs. Le grand malentendu des Chrétiens de tous âges a été de croire que Jésus a révélé sa divinité par cette résurrection ; c’est à dire, en ressuscitant d’entre les morts. Mais en réalité son exploit consistait dans la matérialisation de l’apparence d’un corps de chair, si réel qu’il a même convaincu Thomas l’incrédule.