Médiumnité à Voix Directe

Le contexte du projet Voix Directe

Par Geoff Cutler

J’ai rencontré Albert Fike pour la première fois en 2012. Je ne me souviens pas de la première fois où j’ai entendu parler des activités de l’un de ses mentors, Alec Gaunt. J’ai cependant entendu dire qu’Alec était très intéressé par le développement de la médiumnité de la « Voix directe » et qu’un tel projet n’avait pas abouti à la fin des années 1960 et qu’il s’agissait de l’une des nombreuses activités qu’il avait entreprises et qui avait probablement conduit à sa mort prématurée. Il avait consacré une énorme quantité d’énergie à ce projet, comme à d’autres, et il a littéralement brûlé la chandelle par les deux bouts. Quoi qu’il en soit, ce projet s’est tristement terminé avec sa mort.

Seretta Kem a fait le commentaire suivant :

Notre cher ami Alec était très désireux de voir naître ce don. Il était en effet dévoué et consacrait beaucoup d’énergie à cet effort, et était très proche de la réalisation de ce souhait d’apporter la « Voix directe » au monde. Mais il y avait un point faible ; son corps n’était pas assez fort pour résister à l’intensité de ce régime de développement. Tout en continuant à se concentrer également sur d’autres projets, il a placé de grandes attentes et pressions sur lui-même, ce qui a conduit à une défaillance de son cœur.

En tant que personne qui a étudié non seulement la théorie de la médiumnité de toutes sortes, mais aussi les résultats de nombreux médiums, j’accepte que la médiumnité soit plus un art qu’une science. Le fait qu’un message canalisé donné soit très exact, précis ou mauvais variera en fonction du médium et du jour. Il est impossible et en fait peu judicieux de catégoriser un style de médium comme étant intrinsèquement meilleur qu’un autre style, et il est également insensé de mettre tout le travail d’un médium dans le même sac. Nous sommes tous conscients que la médiumnité nécessite une communication à travers le cerveau du médium. Et c’est là que réside l’une des limites. Si un médium a un cerveau qui n’a pas été formé dans une discipline, disons la médecine ou la psychologie, ce médium n’aura pas la capacité de communiquer des messages complexes sur ces sujets, même si l’être spirituel peut être un expert. Mais ce qui est encore pire, c’est que si le médium a une opinion forte, cette opinion peut sérieusement déformer ce qui est reçu, au point même que le message soit plutôt en accord avec le point de vue du médium, contrairement à ce que l’être spirituel essaie de communiquer. On pourrait donc voir un certain intérêt à essayer d’obtenir un « canal clair » en utilisant un processus par lequel l’être spirituel crée une boîte vocale matérialisée (et utilise cet organe de parole manifesté) et parle sans utiliser le cerveau du médium. Mais ce n’était pas, à mon avis, quelque chose qui allait changer le monde. Et mon indifférence à l’égard de ce projet a duré encore un certain temps.

A un moment donné, on m’a cependant communiqué du matériel supplémentaire. Avec la Voix directe, il ne s’agissait pas seulement d’obtenir un canal pur. Il s’agissait de matérialiser des êtres spirituels à la lumière du jour, de sorte que les observateurs puissent voir et entendre directement l’être spirituel. C’était une information étonnante et je voyais immédiatement que cela pouvait changer le monde - littéralement. J’étais conscient que les êtres spirituels se matérialisent depuis de nombreuses années par le biais de médias physiques. Mais cela se fait dans une obscurité presque totale, en utilisant des ectoplasmes, et la lumière ne doit pas pénétrer, sinon le médium est gravement blessé et pourrait être tué. L’autre point est que ces séances obscures ne contribuent pas à faire croire aux gens que les choses sont telles qu’elles apparaissent. Ils sont toujours très méfiants et la salle obscure n’aide pas à dissiper ces soupçons.

Quelque part au début de l’année 2017, ces informations supplémentaires sont arrivées et, comme je l’ai dit, j’ai alors beaucoup soutenu ce projet étrangement nommé « projet de Voix Directe ». J’ai du mal à croire que j’étais le dernier à bord, mais il faut admettre que les choses sont allées très vite lorsque je me suis engagé. Albert Fike (le médium) a alors commencé à recevoir les messages énumérés dans ces pages.

Finalement, un groupe de sept personnes a été « choisi » parce que des êtres spirituels étaient impliqués dans ce processus. Apparemment, il fallait un mélange très spécifique de personnes, ainsi que des personnes qui seraient très harmonieuses. Malgré tout, nous avons dû travailler dur pour atteindre l’harmonie !