La médiumnité
La médiumnité de James Padgett
Bien que James Padgett ait été le premier 1 et le principal « instrument psychique » utilisé par Jésus pour transmettre ses enseignements à l’humanité, d’autres personnes ont reçu et continueront de recevoir des communications de lui et de ses disciples dans le monde des esprits. Comme l’expliquent les messages, la précision de ces communications dépend d’un certain nombre de facteurs, dont le plus important est le développement de l’âme de l’instrument psychique. Nous comprenons qu’en raison de ces divers facteurs, james Padgett était un canal exceptionnellement transparent pour ces communications Célestes. Nous comprenons également qu’un « contrôle de qualité » rigoureux a été mis en place avec James Padgett, les anges déclarant qu’ils avaient l’intention de ne permettre l’introduction d’aucune contre-vérité dans ses écrits. Si un concept n’était pas énoncé assez clairement dans un message, ils continuaient à écrire d’autres messages sur le même sujet jusqu’à ce que leurs pensées soient exprimées de manière adéquate.
L’expérience nous a cependant appris que même les channels les plus doués ont des « angles morts » où leur esprit n’est pas capable de transmettre avec précision les pensées des esprits ; en lisant ces messages, il faut donc comprendre qu’il y aura parfois des erreurs ou des déclarations inexactes.
A ce jour, nous n’avons pas découvert d’erreurs graves dans la médiumnité de Padgett. Les informations qu’ils contiennent sont cohérentes entre elles, ainsi qu’avec de nombreux passages de la Bible. Et bien sûr, le plus important, elles sont cohérentes avec nos propres expériences et perceptions. Mais cela ne veut pas dire que nous considérons ces messages comme « parfaits », et nous ne les considérons certainement pas comme un recueil définitif de toutes les connaissances possédées par les Anges Célestes. Selon les propres termes des Anges, nous, sur terre, ne possédons aujourd’hui qu’une « parcelle » de ce qu’il reste à apprendre dans l’univers.
Le nombre croissant de « messages supplémentaires » reçus par d’autres médiums que Padgett n’a pas nécessairement été délivré avec la stratégie « zéro erreur » utilisée avec lui, et il est donc important de comprendre qu’ils contiendront plus probablement des erreurs. Ces erreurs et inexactitudes sont presque inévitables dans la médiumnité en transe, puisque l’esprit du mortel est toujours « présent » pendant le channeling, et est donc toujours capable d’introduire un mot ou une pensée dans les écrits de l’esprit. Il n’est apparemment pas facile pour les esprits de corriger un seul mot ou une seule pensée au cours d’une séance de médiumnité, car une telle « révision » tendrait à rompre le rapport entre le médium et l’esprit, et il s’agit donc de savoir si l’erreur introduite est suffisamment grave pour justifier l’annulation de toute la séance. Dans les messages supplémentaires, il est entendu que toute erreur introduite n’est pas de nature critique, et il semble donc que la politique générale soit que les Anges laissent les erreurs subsister, en espérant qu’elles seront éliminées au fil du temps.
En réalité, le but premier de ces messages supplémentaires est de développer un lien d’amitié et de confiance entre les anges rédacteurs et les lecteurs mortels. Bien que les anges aimeraient bien sûr que toutes les informations transmises par les médiums soient exemptes d’erreurs, ils ne deviennent pas « perfectionnistes » à ce sujet, leur plus grande préoccupation étant l’établissement d’un lien d’amour avec leurs frères et soeurs dans la chair.
Une lecture dans la prière de tout message canalisé aidera toujours à identifier les perles de vérité qu’il contient. Si, au cours de votre lecture, vous rencontrez une déclaration qui ne vous semble pas être la vérité, c’est peut-être qu’elle ne l’est pas. Nous vous encourageons à exprimer vos préoccupations à ce sujet, car c’est grâce à cette discussion que nous sommes en mesure d’identifier les passages « suspects » et de mettre en commun les perceptions de notre âme collective afin de mieux discerner la vérité du mensonge.
Nous soumettons constamment des questions aux Anges, par l’intermédiaire des médiums qui travaillent actuellement dans notre église, concernant ces zones de confusion, et nous continuons à recevoir des éclaircissements de leur part. Et au fil du temps, il y aura sans aucun doute beaucoup plus de médiums développés par l’âme qui travailleront à étendre et à affiner notre compréhension des royaumes spirituels. En vérité, l’ère de la communication verbale entre les cieux célestes et la terre mortelle ne fait que commencer, et il faudra faire preuve de patience jusqu’à ce que ce nouveau domaine d’activité soit doté d’un personnel adéquat de médiums doués, dévoués et respectueux de la prière.
En fin de compte, il faut comprendre que nous sommes tous capables (et responsables) de développer notre propre discernement spirituel et notre propre relation avec Dieu. Le but de ces messages est simplement d’offrir de l’aide et des encouragements tout au long du chemin…
Nous reconnaissons qu’en fait Swedenborg a été le tout premier, mais de son propre aveu, il n’a pas communiqué ce que Jésus avait voulu.↩