La médiumnité
Les limites de la médiumnité
Source : Geoff Cutler new-birth.net
Les opinions sur la médiumnité varient entre ceux qui n’acceptent pas qu’une communication avec des mortels décédés soit possible et ceux qui semblent croire tout ce qu’ils lisent. Il y a bien sûr d’autres personnes qui, si elles sont honnêtes, admettent que la Bible contient des exemples de communication avec les esprits, mais choisissent toujours de croire « que c’est un péché de canaliser les esprits. » Mais si vous êtes ouvert à la communication spirituelle, il est bon de comprendre le mécanisme, les sources d’erreurs potentielles et la bonne manière de discerner la Vérité - ce qui s’applique bien sûr à toute vérité, et pas seulement aux messages canalisés. Nous recommandons d’être prudent. Si vous êtes préoccupé par ce que dit la Bible, lisez cette page.
Maintenant que des médiums comme John Edward sont de plus en plus connus, il peut être judicieux de parler de lui. John Edward a décrit la manière dont il reçoit des informations dans son livre « One Last Time ». Il dit que c’est symbolique et qu’il lui a fallu beaucoup de temps pour maîtriser ce langage unique. Il semble qu’il s’agisse d’une combinaison de certains mots reçus sous forme de pensées, et principalement d’images. Si vous regardez son émission ou si vous lisez son livre, vous vous rendrez compte qu’il n’est jamais très sûr de la signification de quoi que ce soit. Il utilise le « parent mortel » pour l’aider à comprendre ce qui lui est communiqué.
Ce n’est certainement pas ainsi que nos médiums reçoivent les informations. James Padgett recevait par écriture automatique. Il s’agit de messages écrits complets. Ils sont souvent reçus aussi vite qu’ils peuvent être écrits, et parfois le médium n’a qu’une vague idée de ce qui est écrit. Ils sont quelque peu difficiles à lire, car il n’y a pas de ponctuation - le stylo ne quitte pas le papier pour ponctuer. En fait, l’esprit a suffisamment de contrôle sur le stylo pour pouvoir écrire. Il nous est dit que l’information a tout de même traversé l’esprit de James Padgett. D’autres médiums sur ce site reçoivent des impressions par la pensée. Ces impressions sont ensuite transférées sur le papier. Bien que cela puisse sembler moins précis, il nous est dit que ce n’est pas nécessairement le cas. L’une des raisons est que l’esprit est toujours présent pendant que les pensées sont couchées sur le papier, et qu’il contribue à cet aspect. Néanmoins, l’un de ces médiums exprime souvent une grande frustration lorsqu’il s’agit d’obtenir la clarté de la pensée qu’il avait dans son esprit, puis de la transférer sur le papier. Certains de nos médiums reçoivent en transe légère et prononcent le message, qui est enregistré sur cassette. Voici l’image d’une page de l’écriture automatique de Padgett :
J.E. (John Edward) reçoit naturellement ses informations d’un grand nombre d’esprits différents, qu’il ne recontactera presque jamais. Il ne s’agit certainement pas de le critiquer, mais j’ai choisi de commenter son style, car de nombreuses personnes ont eu l’occasion de le voir à l’œuvre. Et les gens peuvent penser que nos médiums fonctionnent de la même manière. Dans le cas de nos médiums, généralement ils ne reçoivent pas des messages de nombreux esprits différents, et une période de développement de la relation est souvent nécessaire. Cela signifie généralement que nos médiums s’améliorent avec le temps. Néanmoins, ils peuvent traverser des périodes où ils ont de grandes difficultés à se connecter, et ils sont toujours encouragés à développer une plus grande spiritualité par des prières ferventes.
Il devrait être évident qu’il existe une différence significative entre nos médiums et J.E. (John Edward). En fait, une médium bien connue, Linda Williamson, a même suggéré que ceux qui ressemblent à nos « médiums » devraient être appelés « channelers », et tous les autres médiums. Il nous semble en effet qu’il ne devrait pas y avoir des mots différents pour décrire ces types de réception très différents. En fait, les médiums traditionnels au sein des églises spiritualistes ont tendance à s’appeler eux-mêmes des médiums « probants ». En effet, leur objectif est de montrer à une tierce personne que la vie continue en partageant des informations provenant d’un esprit connu de cette tierce personne. Dans notre cas, ce n’est pas notre objectif. Notre objectif est d’obtenir la vérité spirituelle la plus élevée possible et de la partager avec l’humanité. Sur cette page, il est présenté la manière dont nous abordons cette tâche et le terme de médium « spirituel » a été inventé pour distinguer ce que nous faisons des médiums « probants ».
La première étude sur la médiumnité a été réalisée il y a environ 150 ans par Allan Kardec dans un ouvrage intitulé « Le livre des esprits » et un autre « Le livre des médiums ». Ces ouvrages restent des œuvres magistrales, mais ils sont sujets aux mêmes erreurs potentielles que celles que nous décrivons ici. Ce sont des ouvrages recommandés si vous vous intéressez à de nombreux types de médiumnité et à d’excellentes explications des phénomènes spirituels.
Il existe un certain nombre de sources d’erreurs potentielles, dont beaucoup sont dues au fait que la médiumnité, à la seule exception de la Voix Directe, implique toujours que l’information passe par l’esprit et le cerveau du médium. Et là, elle est limitée à ce que cette personne connaît, aux mots qu’elle a dans son vocabulaire, et elle est souvent altérée par ses croyances. Jusqu’à présent, la voix directe n’a pas été utilisée pour les communications spirituelles de haut niveau, et elle exige que l’esprit se matérialise d’une manière ou d’une autre et parle de sa propre voix à l’aide d’une boîte vocale construite à cet effet. Il est très rare de trouver des praticiens de la Voix Directe, et d’après mon expérience, aucun de ceux dont j’ai entendu parler n’a été capable d’attirer des esprits ayant des connaissances spirituelles de haut niveau. Revenons donc aux médiums « normaux » :
Tout d’abord, le médium peut, sans le vouloir, insérer ses pensées, car le cerveau du mortel peut interférer avec la réception du message, en raison de ses croyances actuelles. C’est l’une des principales causes de la mauvaise réception des connaissances spirituelles avancées.
Deuxièmement, l’esprit peut être trompeur - c’est-à-dire délibérément trompeur. Cela peut être pour une raison apparemment bonne, ou pour perturber. (Voir note de bas de page)
Troisièmement, l’esprit peut être honnête mais manquer de connaissance - éventuellement sans savoir que c’est le cas.
Quatrièmement, le mortel peut ne pas avoir le développement spirituel nécessaire pour recevoir la connaissance spirituelle. C’est tout à fait différent de l’insertion de ses propres croyances, et c’est un obstacle très important à la communication.
Finalement ces messages, tels qu’ils sont présentés ici, sont-ils les originaux, sans avoir été modifiés au point d’en perdre le sens originel ? Cette question est traitée en détail sur cette page.
Toutes ces questions sont abordées dans nos messages et exposées ci-dessous. Chacun d’entre nous qui a trouvé ces messages est passé par un processus similaire pour décider s’il s’agit bien de la Vérité. Je pense qu’il serait juste de dire qu’il existe peu de groupes, voire aucun, ayant les connaissances que nous possédons actuellement sur les conditions requises pour recevoir avec précision des messages spirituels de haut niveau.
Depuis combien de temps les esprits communiquent-ils ?
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
Saul | La femme d’Endor n’était pas une femme faible comme beaucoup le croient | 7 Août 1915 |
Élie | Son expérience durant sa vie terrestre et dans le monde des esprits. La réalité de la transfiguration sur la Montagne | 11 Octobre 1916 |
St Jean | Pourquoi les églises refusent d’examiner le fait que les esprits peuvent et communiquent vraiment avec les mortels | 23 Avril 1916 |
Jésus | Les efforts des esprits pour montrer aux hommes les Vérités du Père | 8 Juillet 1915 |
Marie | Sur le don de la communication avec les esprits | 5 Août 1999 |
Contrôler les esprits trompeurs
On nous suggère parfois que ces messages pourraient être l’œuvre de « démons » déguisés en anges. Nous nous demandons vraiment comment des gens peuvent sérieusement suggérer qu’un ensemble de messages qui nous exhortent à prier directement Dieu pour obtenir Son Amour puisse être considéré comme provenant de « démons ». C’est franchement encore plus ridicule que lorsque Jésus a été accusé d’utiliser le pouvoir de Satan pour chasser les démons. Les Esprits Sombres ne peuvent pas « déguiser » leur apparence pour les autres esprits, bien qu’il soit vrai qu’ils peuvent déguiser leur apparence pour les mortels qui ont une vision spirituelle. Mais ils ne peuvent pas cacher leur signature énergétique. Même sans avoir la vue spirituelle, il est tout à fait possible de discerner la présence d’un esprit des ténèbres. C’est une sorte de « poids » déprimant que l’on peut ressentir. Il nous fait nous sentir terriblement mal. Inversement, la présence de ce que nous appelons les esprits célestes peut également être détectée, parce que la présence de l’amour divin dans leur âme est si forte, et c’est une sensation merveilleuse. Un esprit sombre ne peut tout simplement pas manipuler sa signature énergétique. Padgett était entouré en permanence d’une bande d’anges célestes qui contrôlaient les personnes autorisées à communiquer. En fait, James Padgett passait un jour par semaine à aider les esprits sombres. Il connaissait donc très bien leurs méthodes, et il a même développé le pouvoir d’empêcher leurs écrits. Comme toujours, vous les reconnaîtrez à leurs actes. Dans les messages, il y a quelques cas où il a été délibérément tenté de tromper James Padgett, ce qui a toujours échoué. De plus, un groupe a été formé du côté des esprits pour empêcher les esprits indésirables de communiquer. Enfin, presque tous les jours, sa femme était le dernier intervenant, et il connaissait très bien sa signature énergétique. Elle confirmait généralement qui avait parlé.
En 2001, nous avons reçu la confirmation de certaines erreurs subtiles dans la médiumnité de James Padgett, ce qui nous a mis en garde contre la difficulté, voire l’impossibilité, de recevoir des messages sans erreur. Dans le cas de James Padgett, il semble que les anges n’aient pas voulu corriger son erreur concernant les âmes sœurs, d’abord parce que l’erreur n’était pas significative à leurs yeux, et ensuite parce qu’ils pensaient que cela le contrarierait ! Il est certain que les informations concernant ces erreurs n’auraient pas pu être communiquées sans le travail de fond effectué par James Padgett et le Dr Samuels, qui a permis de créer un formidable cadre spirituel sur lequel les médiums actuels ont pu s’appuyer.
Le danger de la médiumnité
Le mécanisme de la médiumnité
Identifier la vérité
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
St Jean | La vérité, la connaissance et l’amour. Comment résoudre le problème de ce qui est vrai et de ce qui ne l’est pas | 7 Avril 1916 |
Jésus | L’importance pour l’homme de cultiver la perception de l’âme. Les faits spirituels ne peuvent pas être perçus par l’esprit matériel | 25 Octobre 1915 |
Marie | Sur les médiums canalisant la contre-vérité | 25 Novembre 1998 |
Marie | Le livre d’Urantia et le texte des Mormons | 16 Janvier 1999 |
Esprit Céleste Elevé | La foi et comment découvrir la vérité | 19 Décembre 2000 |
Jésus | Médiumnité | 22 Mai 2003 |
Jésus | Comment discerner la Vérité lorsque des messages provenant de différents médiums se contredisent ? | 30 Janvier 2019 |
Seretta Kem | La médiumnité et la loi du rapport | 17 Août 2020 |
Les originaux des messages
Les messages de Padgett sont tous des originaux, car le mécanisme était automatique et les pages originales écrites à la main ont été soigneusement conservées. Elles ont été scannées, dans le but exprès de confirmer le degré d’exactitude des versions imprimées. Il existe cependant deux écoles de pensée à ce sujet, ce qui a entraîné une division parmi les adeptes de ces messages. Certains préfèrent lire des messages où la grammaire a été améliorée et où des changements structurels très mineurs ont été apportés. D’autres rejettent catégoriquement cette approche. En l’état, une série de messages imprimés est très proche des originaux (“Nouvelles révélations de Jésus de Nazareth”) et dispose depuis 2014 de nouvelles éditions, tandis qu’une autre série (” Révélations Angéliques de la Vérité Divine “) a été ” nettoyée “ et une estimation de la question posée par Padgett, qui n’a pas été enregistrée, a été ajoutée entre parenthèses pour aider à la compréhension du lecteur.
Si vous étudiez la copie de l’original présentée plus haut sur cette page, vous comprendrez que l’écriture automatique n’est pas facile à transcrire avec précision, car elle ne contient pas de ponctuation. Les coupures de phrases ne sont pas évidentes. Cependant, le style de l’écriture est unique, tout comme la signature de l’esprit qui a écrit.
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
Jésus | Insertions de volume | 30 Décembre 1990 |
Jésus | Présentation des volumes | 30 Décembre 1990 |
James Padgett | Édition du deuxième volume des messages | 9 Mars 1991 |
Jésus | Publication du volume II | 11 Août 1991 |
Pourquoi James Padgett ?
Un commentaire sur la médiumnité
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
Jésus | Sur la médiumnité de Dave Lamprom | 17 Février 1987 |
Jésus | Au sujet des divers médiums | 10 Juin 1992 |
Jésus | Les canalisations du Dr Samuels | 1 Août 1999 |
Jésus | Dr Samuels et l’importance de la capacité du lecteur à utiliser ses propres perceptions de ces vérités par son âme. | 25 Décembre 1999 |
Jésus | Jésus commente les expériences médiumniques. | 11 Avril 2018 |
Que dit la science ?
Jusqu’à très récemment, nous n’avions pas grand-chose à nous mettre sous la dent. Malheureusement, il semble qu’aucun scientifique n’ait été prêt à prouver que la médiumnité est fausse. Ils ne voulaient tout simplement pas s’impliquer, ou ne pouvaient pas obtenir de financement. Mais aujourd’hui, Dean Radin s’est engouffré dans cette brèche. Son livre est décrit ici. Il est possible que les recherches se multiplient maintenant que l’un d’entre eux s’est lancé dans l’aventure. Nous espérons donc être bientôt en mesure de répertorier d’autres articles. Bien sûr, ce travail de pionnier n’établit rien de plus que le fait que certaines personnes sont capables d’obtenir des informations d’une manière que la science ne peut pas expliquer. Mais au moins les statistiques montrent que c’est le cas. Elles ne prouvent pas que la médiumnité est exacte à 100 %. Et, comme nous le savons bien, ce ne sera jamais le cas.
Que dit l’Eglise Catholique
Cela semble avoir échappé à un grand nombre de personnes, mais ce document a été publié par le Vatican en 1995 :
L’un des théologiens les plus compétents du Vatican, le père Gino Concetti, écrit dans « l’Observatore Romano », le quotidien du Saint-Siège, qu’
en vertu du Catéchisme moderne, l’Eglise a décidé de ne plus interdire le dialogue avec les défunts… cela est vrai aussi bien pour les hommes que pour les femmes… :
Selon le catéchisme moderne, l’Eglise a décidé de ne plus interdire le dialogue avec les défunts … ceci à la suite de nouvelles découvertes dans le domaine du paranormal. (Novembre 1995).
Note 1 : (Déception bien intentionnée) En 2014, un bon ami a reçu un commentaire de son guide qui est très pertinent lorsqu’il s’agit de parler de la tromperie qui peut venir d’esprits bien intentionnés. Le livre « Un cours en miracles » est extrêmement populaire, et je l’ai beaucoup apprécié. On croit généralement qu’il a été écrit par Jésus, et il n’est pas surprenant qu’au cours d’une réunion de transe, quelqu’un de notre chemin l’ait interrogé à ce sujet et lui ait demandé s’il en était l’auteur. Cette réunion n’a pas été enregistrée, mais selon une personne présente, Jésus a ri et a simplement dit : « Je suis un homme populaire ». J’ai trouvé cette réponse très curieuse, d’autant plus qu’il n’est généralement pas du tout évasif, et cela m’a amené à penser qu’il n’en était probablement pas l’auteur. Mais considérer qu’il a pu être écrit par un esprit qui a délibérément falsifié l’identité de l’auteur me semblait peu probable, étant donné que le livre est un bon livre, même s’il ne mentionne rien de semblable à ce que l’on trouve dans les Messages de Padgett. Ce ne fut donc pas une surprise totale d’entendre ce qui suit, dans un aparté sur la tromperie :
Ceci est également influencé par le développement des qualités « aériennes » du cerveau du médium. Il est important que le médium puisse permettre la réception. Bien entendu, la qualité et la précision des informations fournies varient considérablement. Je vous assure que nous ne vous donnerons pas d’informations fausses pour vous orienter dans une direction ou une autre. Vous devez prendre cette déclaration au pied de la lettre et tenir compte de l’expérience que vous avez eue avec nous jusqu’à présent. Il y a beaucoup d’esprits bien intentionnés qui désirent aider les gens sur terre, mais dont les connaissances sont incomplètes parce qu’ils n’ont pas encore accès à l’ensemble des connaissances. Un bon exemple de cela est « Un cours en miracles » que vous connaissez bien et que vous avez trouvé très utile. Ce cours, tel qu’il est décrit, contient beaucoup de bonnes informations, en particulier en ce qui concerne la perception du monde. Cependant, il s’égare dans l’erreur dans de nombreux domaines. L’esprit prétend être Jésus, ce qui n’est pas le cas. L’esprit (en fait un groupe d’esprits) qui a présenté ce matériel savait qu’il s’agissait d’une tromperie qu’il utilisait pour donner une plus grande crédibilité au matériel, mais il considérait qu’il s’agissait d’un acte justifiable. Jésus est un frère et un esprit merveilleux dont la contribution à la vie de chacun d’entre nous est si mal comprise par tant de personnes sur terre et en esprit. Cette incompréhension contribue grandement à retarder le progrès de très nombreux esprits ici et de personnes sur terre. Tout ce qui s’écarte de la vérité aura cet effet. Richard.
Ceci est un extrait des « Messages de Richard ».
Un autre ouvrage qui prétend faussement avoir été écrit par Jésus est Nouveaux enseignements pour une humanité qui s’éveille et, dans le message lié, Jésus indique que cela s’est produit à plusieurs reprises. Cependant, dans ce cas, il semble que la tromperie ait été le fait d’un mortel, et non d’un prétendu esprit. Veuillez également noter que Jésus a dit spécifiquement dans ce cas : « Il n’y a pas lieu de dénigrer cette œuvre ou son intention, mais seulement de reconnaître que je n’en suis pas l’auteur. Je suis certain qu’il devrait en être de même pour l’A.C.I.M.. »