Sujets Spirituels
Les Âmes Sœurs
Voici ce que dit le Dr Samuels :
Les âmes humaines créées par le Père, selon les messages, sont duelles : elles sont composées d’un homme et d’une femme1 et, au moment de l’incarnation, elles se divisent en leurs deux parties constitutives. Chacune d’entre elles, par la suite dans la chair, est une âme complète en soi. Les âmes-sœurs peuvent ou non se rencontrer et se marier dans la chair, selon les diverses conditions et circonstances qui prévalent au moment de leur mariage ; mais un tel mariage n’est en aucun cas une garantie de bonheur, car les différences d’éducation, de croyances religieuses, de traditions familiales, d’éducation et d’autres circonstances de chacun peuvent souvent entraver plutôt qu’aider leurs relations maritales. D’autre part, les âmes qui ne sont pas des compagnons ont une meilleure chance d’harmonie conjugale si leur mariage est basé sur des intérêts, une éducation, une instruction et une condition sociale générale similaires sur le plan du monde matériel. Les âmes-sœurs, après la mort, finissent par se rencontrer et rester ensemble dans un véritable amour d’âme-sœur, mais pas avant une période de purification, et en fonction de leur état d’âme.
Judas écrit par H dans son message « Homosexualité et partenaires d’âme » du 30 Août 2001 :
Dans les messages de James Padgett, nous pouvons lire que les âmes sont créées sous forme duplex, c’est-à-dire, en deux moitiés, auto-suffisantes, mais dans un certain sens complémentaires. Tu peux en déduire, et il est même mentionné, que ces moitiés se distinguent par leur sexualité, une âme masculine et une âme féminine.
Cependant je dois te dire que l’âme ne connaît pas la sexualité, et que le sexe n’est déterminé qu’au moment de l’incarnation. La sexualité est simplement une fonction matérielle, et elle n’a rien à voir avec la spiritualité. Dans le monde des esprits, les corps spirituels ne disposent même pas d’organes sexuels. Toutes les sortes d’amour dont nous parlons, par exemple l’amour naturel dans le monde des esprits, ou l’amour entre deux âmes-sœurS, n’ont rien à voir avec la sexualité.
C’est seulement dans les plus bas plans terrestres, parmi les esprits sombres encore pris au piège de leur vie terrestre perdue, que l’on peut encore trouver l’idée de la sexualité et l’intention de se livrer à elle. Cependant, dans les niveaux supérieurs, l’idée de la sexualité perd de sa valeur, elle ne sert plus et elle ne fait pas partie de l’environnement spirituel. L’Amour de Dieu n’a pas de composante sexuelle, son âme n’a pas de composante sexuelle, et nos âmes n’ont pas, non plus, de préformation sexuelle, cette composante est plutôt un phénomène éphémère, nécessaire pour l’adaptation à la vie terrestre et l’accomplissement de certaines fonctions.
Il est vrai que les deux parties de l’âme incarnée se complètent – dans la grande majorité des cas – dans des organes de sexe opposé, mais ce n’est pas une règle rigide, et il y a des cas où cela ne se produit pas. Mais ceci, tu comprends, n’a rien à voir avec des tendances homosexuelles. Par conséquent, tu comprends que lors du regroupement des âmes au moment de leur retour dans le monde des esprits, il n’y a pas nécessairement une union des âmes, où l’une était incarnée dans un homme et l’autre dans une femme. Ne me méprends pas, la sexualité n’existe plus ici, les âmes-sœurS et l’homosexualité n’ont rien à voir l’une avec l’autre, ce sont deux choses complètement différentes se situant sur des niveaux séparés par une distance se comptant en années-lumière.
Ce que je te dis contredit, dans une certaine mesure, ce qui a été reçu, à cet égard, à travers les messages de James Padgett. Tu dois comprendre qu’il n’y a jamais eu un approfondissement du sujet, car cette époque, avec son intolérance intrinsèque, ne permettait pas d’aborder un sujet aussi délicat. Ceci ne constitue pas vraiment un problème lorsque tu peux de détacher de l’idée de la sexualité, parce que, je le répète, la sexualité est un phénomène purement matériel qui disparaît peu de temps après l’entrée dans le nouveau monde des esprits. L’amour entre âmes-sœurS est un amour hautement purifié, un amour spirituel, seulement sublimé, dans sa qualité, par l’Amour du Père. Il est la plus haute forme d’amour naturel.
Dans d’autres messages de Judas par l’intermédiaire du médium H., des informations précieuses sont données. Judas poursuit :
L’amour de l’âme-sœur n’a rien à voir avec la sexualité, ni avec le sexe du corps physique que les âmes incarnées ont pris dans leur vie mortelle. La sexualité et l’amour d’âme-sœur se situent à des niveaux totalement différents, la première au niveau matériel et la seconde à un niveau spirituel élevé.
L’amour de l’âme-sœur n’est qu’un mot pour les mortels, tu ne peux pas le comprendre, même si tu n’aimes peut-être pas l’entendre. Même les êtres spirituels dans les sphères inférieures du monde spirituel n’ont pas suffisamment évolué pour qu’ils puissent comprendre cette forme d’amour naturel.
En 2008, nous avons reçu pour la première fois l’information selon laquelle Marie-Madeleine n’était pas l’âme-sœur de Jésus, bien que cette information ait été contenue dans des messages antérieurs et qu’elle ait été généralement crue dans les cercles d’Amour Divin depuis de nombreuses années. Mais en 2019, des messages précieux ont été donnés à ce sujet et Jésus a dit qu’il s’était incarné en tant qu’âme complète et qu’il n’avait pas d’autre moitié ou partenaire d’âme. Peu après, Marie-Madeleine est également venue dire qu’elle n’était pas l’âme-sœur de Jésus.