Sujets Spirituels
Cercles de guérison et Merkabas de guérison
La création d’un cercle de guérison est assez simple et très efficace. Les participants s’assoient en cercle et se donnent la main. Ils se concentrent sur la réception de l’énergie de guérison, et un ou plusieurs d’entre eux ressentent généralement un flux d’énergie important. La première fois que j’ai participé à un cercle, j’ai été tellement secouée que j’ai eu du mal à rester sur ma chaise. J’ai souvent été l’un de ceux qui recevaient l’énergie de l’esprit et la conduisaient dans le cercle. Cette énergie entre par mon chakra de la couronne. Il est possible de demander à une personne désireuse de recevoir une guérison de s’asseoir au centre et de se faire toucher par les participants, mais je pense qu’il est tout aussi efficace, et peut-être même plus efficace, de garder tout le monde dans le cercle, tous unis en se tenant par la main. Cela signifie que tout le monde peut à la fois ajouter de l’énergie et en recevoir.
À Blackpool, en octobre 2013, j’ai pu animer un cercle de guérison et j’ai décidé de créer une merkaba ou boule de guérison. Je n’avais jamais fait cela avec un groupe auparavant, mais ce fut une merveilleuse séance de guérison. Un esprit Seretta Kem m’a confirmé à ce moment-là qu’il s’agissait d’une technique utile. Peu de temps après, un très bon ami à moi a reçu des instructions supplémentaires sur la façon de construire une merkaba de guérison. Je vais maintenant partager les détails des conseils que nous avons reçus par le biais de ces deux messages.
Construction d’un cercle de guérison local
Nous avons commencé par former un cercle, assis très près les uns des autres. D’après mon expérience, il faut vraiment un bon cercle, pas un cercle qui se plie pour s’adapter aux formes étranges de la pièce où vous vous trouvez. J’ai ensuite expliqué le format, afin de planter le décor. Voici ce qu’il en est :
1 - Nous passerons peut-être dix minutes à prier en silence, en nous connectant au Père pour sentir l’amour divin circuler. Pendant cette période, nous ne joignons pas les mains. Nous parlons au Père en lui demandant que ses anges se joignent à nous dans notre effort de guérison et qu’il nous accorde ses énergies de guérison. Nous n’avons pas eu besoin de beaucoup de temps pour le faire, en raison du temps considérable que nous avions déjà passé en prière ce jour-là. Cependant, si vous arrivez à froid, vous pourriez avoir besoin de structurer une session de prière ici. Mais ne la prolongez pas au point de l’épuiser.
2 - Ensuite, nous nous donnons la main et nous concentrons notre esprit sur les objets de notre guérison. Si quelqu’un ne peut pas joindre les mains, il doit garder le cercle fermé en se touchant les genoux, par exemple. Si quelqu’un se sent mal à l’aise, c’est le signe qu’il doit s’asseoir et ne pas briser le cercle. Cette guérison concerne toutes les personnes présentes et, à moins que vous n’ayez l’intention de faire la merkaba, elle concerne également certaines personnes éloignées. Il est bon de partager quelque chose sur l’objet de la guérison des bénéficiaires spécifiques si vous décrivez quelqu’un qui a un besoin particulier - quel est le problème - car cela aide grandement avec l’un des éléments clés du processus. Comme l’a confirmé Seretta Kem, trois choses sont essentielles :
- que nous sommes ici avec une intention et un désir clairs d’obtenir la guérison
- que nous venons dans l’amour et que nous parviendrons à cette guérison par l’amour
- que les bénéficiaires sont réceptifs à ces énergies
3 - Ensuite, nous nous concentrons sur la réception des énergies de guérison du Père, uniquement pour les personnes présentes qui sont assises en cercle.
Il n’est pas rare que cela soit si puissant que les personnes présentes dans le cercle aient l’impression d’être connectées au réseau électrique, et qu’elles aient du mal à rester sur leur chaise. Il est bon de demander si quelqu’un souffre d’une maladie, afin de s’assurer qu’il n’est pas inquiet, car le Père veillera à ce que les énergies ne l’endommagent pas. Il est nécessaire de rester connecté jusqu’à ce que les dernières énergies disparaissent. Cela prendra probablement plus de dix minutes et si le chef de groupe n’est pas sûr que cela s’est arrêté, il peut demander aux personnes présentes d’indiquer si elles reçoivent encore de l’énergie. Si cette étape n’est pas réalisée du tout, il est nécessaire de passer au moins une minute en prière silencieuse avant de commencer le merkaba.
Construire une merkaba
1 - Pour construire une merkaba, vous avez besoin d’un leader qui vous expliquera le processus suivant :
Invitez d’abord tous les esprits qui peuvent aider à la construction du champ d’énergie à le faire. Invitez tous les humains présents à réfléchir aux personnes qu’ils souhaitent voir participer à cette énergie de guérison. Les destinataires de cette énergie seront bien plus nombreux que ceux auxquels nous pensons. Vous pouvez même indiquer une zone géographique que vous aimeriez voir spécifiquement incluse.
Tout d’abord, posez fermement les deux pieds sur le sol (sans chaussures) et visualisez, les yeux fermés, comment une petite boule de lumière commence à se former au milieu de ce groupe. Demandez à la Source de toute Vie et de tout Amour de remplir cette boule de lumière de tout l’Amour qu’elle peut contenir.
Lorsque nous demandons cet Amour, nous voyons la boule grandir et devenir presque aussi grande que le cercle entier. Cette boule d’amour et de lumière repose maintenant doucement sur vos genoux. Remplissez cette boule avec tous les noms de ceux que vous aimez, les images de ceux que vous aimez et tous les souhaits positifs que vous avez pour vous-même, vos proches et toutes les autres personnes auxquelles vous pouvez penser, car ce monde en a grandement besoin.
Nous pouvons sentir que la Source d’Amour nous aide à remplir cette boule et nous voyons et sentons que la boule devient de plus en plus grande jusqu’à ce que nous en fassions partie. Comme nous faisons maintenant partie de cette boule, nous pouvons étendre ses limites pour la rendre aussi grande que la pièce entière.
Remplissez cette boule de bonnes intentions. Remplissez cette boule de toutes vos idées géniales et aimantes et laissez-la grandir en la remplissant davantage de votre amour, de notre amour et de l’amour de la Grande Ame.
Voyez et sentez qu’elle est devenue aussi grande que tout le bâtiment. Elle est remplie de tant d’amour que nous pouvons à peine nous y accrocher car elle commence à s’écouler vers le haut. Nous la sentons s’élever de plus en plus haut et nous la lâchons pour qu’elle puisse s’envoler vers l’endroit où elle doit aller. Au fur et à mesure qu’elle s’envole, nous la voyons se diviser en milliers de petites boules, chacune suivant son propre chemin pour atteindre les destinations que vous lui avez données.
Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas pensé à tous ceux que vous vouliez. La raison pour laquelle nous créons toujours une boule de lumière et d’amour aussi grande est que nous voulons que vous fassiez partie de la boule elle-même. Ainsi, toutes vos pensées et vos bonnes intentions sont présentes dans la boule, que vous y pensiez explicitement ou non. Ainsi, toutes les personnes présentes dans votre conscience ou votre inconscience auront été incluses et en profiteront.
2 - Il se peut que vous sentiez des choses se produire pendant la construction de la merkaba. J’essaie de ne pas faire tourner la boule trop vite, car ceux qui ont une vision spirituelle ont des vertiges. Par exemple, j’ai été très surprise de me sentir physiquement chaude - une sensation que je n’avais jamais ressentie auparavant. Plus tard, Seretta Kem m’a expliqué qu’en joignant les mains, nous transférions non seulement de l’énergie, mais aussi des substances chimiques entre nous. Le fait d’être des frères et sœurs spirituels atteint un nouveau niveau ! Dans le cas de la merkaba, tout se libère généralement sur le compte du leader et un sentiment de paix règne ensuite.
3 - Ensuite, nous avons laissé tomber nos mains et nous nous sommes centrés.
Le merkaba le plus récent auquel j’ai participé en 2019 était estimé à un demi-mile de large au moins. Elle était beaucoup plus grande que je ne l’avais supposé et plus tard, nous avons entendu l’esprit qui l’avait inventée et qui était venu aider son groupe.